« The two stages of the Eichmann Trial », in Concentrationary Memories. Totalitarian Terror and Cultural Resistance, sous la direction de Griselda Pollock et Max Silverman. London : I. B Tauris, 2014, pp. 59-82
« Le singulier destin des images d’archives : contribution pour un débat, si besoin une querelle »,
in L’extension des usages de l’archive audiovisuelles, E-Dossiers de l’audiovisuel, juin 2014.
Préface, avec Pierre Wat, à l’ouvrage de Nathan Rera, Rwanda, entre crise morale et malaise esthétique – Les médias, la photographie et le cinéma à l’épreuve du génocide des Tutsi (1994-2014). Paris : Les Presses du réel, 2014.
« La voie des images. Valeur documentaire, puissance spectrale » in Cinémas : revue d’études cinématographiques, vol. 24, nos 2-3, dir. Christa Blümlinger, printemps 2014, p. 41-68.
« Le maquis de l’Ain appelle à l’aide », « Témoigner sur le Vercors » et « Libération de Paris : le film », in revue L’Histoire numéro spécial 1944. C’était le bel été 1944, mai-juin 2014, pp. 72-77.
Livret d’accompagnement de la programmation Eté 1944 : images et imaginaires de la Libération, DMPA, 2014.
Livret d’accompagnement du coffret DVD Le Cinéma de la Résistance, Ina, 2014.